Bonjour !
Tout d'abord, LTPMG souhaite que ce confinement vous permette de profiter de vos tas de poils plus que d'habitude 😼
Dans ce moment de confinement, n oublions pas les kikis seuls et sans propriétaires qui dépendent des balades et des BBQ des uns et des autres humains pour manger ! LTPMG va assurer une présence pour le nourrissage des individus des sites connus. En suivant les restrictions (seul, précautions, bref) et la dérogation adéquat. Si vous voulez nous aider et assurer une permanence , contactez nous (pour canot par exemple...)
Cette missive s'adresse aux habitants de Saint-Louis, Vieux-Fort, Menard. Nous cherchons du monde pour effectuer des rotations sur Canot. Sur un système de répartition de jour pour être sur de respecter les restrictions qui impliquent de ne pas se regrouper. Et des gens aux plus proches de la zone est souhaité. #solidarité
LTPMG assure les croquettes.
Ensuite, petit point de société. - les animaux en errance, les grands oubliés de cette crise sanitaire.
LTPMG ne peut pas fermer les yeux sur des dysfonctionnements déjà soulignés et médiatisés par des grandes structures de référence dans la protection animale, comme 30 millions d'amis. Des bénévoles de différentes associations ont été amendés alors qu'ils allaient nourrir des chat et chattes sur leurs sites de chats libres ou errants.
Des sites de nourrissage se retrouvent fermés et inaccessibles aux bénévoles et les individus ne sont donc plus nourrit. Y compris sur des territoires conventionnés avec les mairies.
Ici, l'équipe continue - pour le moment, nous n'avons pas été contrôlé - on croise les doigts ?
Autre point, une saturation dans les refuges et SPA, par peur que le virus vienne des animaux.
Non, non et non .... la seule contamination animal -> humain ont eu lieu lors de l'ingestion d'une viande contaminée. Donc si vous ne mangez ni votre chat, ni votre chien, ni votre cochon d'inde .... Zéro risque !
Notez tout de même que les rares chiens et chats contaminés ... l'ont été par l'humain .... Alors, protégez votre animal en respectant des mesures de précautions (lavage de mains, distance ..).
En attendant , protégez vous et souvenez-vous, le COVID-19 ne passe pas par les tas de Poils qui font wouaf ou miaouw, ni meuh ou groin groin !